BlairsDiary

Qui a dit qu'il était facile d'être lycéenne?

Jeudi 15 novembre 2012 à 19:31


Tandis que D pense avec conviction que nous devrions être amis, F, un ex, m'a dit qu'il ne m'oublira jamais, qu'il m'aimera pour l'éternité, bref, comme à l'époque où on était ensemble. Il a toujours dis ce genre de chose, m'a écrit des poèmes, m'a décrit en long et en large sa douleur lorsque je ne lui envoyait pas de messages au bout de deux jours. Cette simple description est assez transparente pour y deviner que c'est moi qui ai rompu avec lui même s'il était ce que plein de filles attendent de quelqu'un sauf raisonnable et compréhensif... il était déjà bien plus vieux que moi et ça me dérangeait, il habitait très loin. A part ça, il était mannequin. Il avait l'air abattu lorsque je l'ai quitté et je m'en sens toujours un peu coupable même si on me dit beaucoup que je ne devrais pas. Je ne l'ai certainement pas dis mais c'était mon premier copain, il reste donc spécial à mes yeux et j'aimerais qu'il arrête de penser à moi et qu'il soit heureux parce que c'est quelqu'un de bien, il le mérite. Mais peut-être que c'est ma faute si il n'arrive pas à avancer, parce que je tiens beaucoup à lui et je lui parle toujours, ça lui donne des espoirs. De plus, je ne lui ai jamais dis que j'avais été avec quelqu'un d'autre lorsque j'avais D mais je me rends compte que j'aurais dû, il aurait tourné la page depuis longtemps. Je suis qu'une égoïste...

XOXO,
Blair

Mercredi 14 novembre 2012 à 23:18



Je trouve mes problèmes si futiles par rapport à ceux d'autres personnes. J'essaie sans arrêt de me dire que tout ça n'est rien, qu'il y a pire. Je ne peux pas m'empêcher de me sentir coupable de me plaindre alors j'ai arrêté. Ca fait 3 semaines que n'avons plus d'eau chaude mais au moins j'ai de l'eau pour boire, je dois m'en réjouir. Le chauffage marche mal et j'ai froid mais j'ai un toit qui m'abrite, je dois m'en réjouir. J'ai des problèmes de mémoire depuis mon anéstésie mais je n'ai pas l'alzheimer, je dois sourir. Mes parents se détestent mais ils sont toujours là, je dois sourire. Mes parents ne me traitent pas aussi bien que ma soeur et mon frère mais personne ne me maltraite, je dois me sentir chanceuse. Je n'ai pas eu d'anniversaire cette année mais ma mère m'a donné de l'argent, je dois en être heureuse. Ma mère offre à ma soeur tout ce à quoi je tiens ou elle le prend pour elle-même sans mon approbation et elles les cassent, les abîment, les jettent, me pousse à les jeter mais j'ai des choses à moi, des biens, je dois en être reconaissante. J'ai une vue terrible et pourtant c'est de ma vue que mes parents se préoccupent en dernier, "Ton frère est la priorité" ma mère a-t-elle dit mais je vois je doit me sentir privilégiée. J'ai une vie convenable, je dois m'en réjouir, sourire, être heureuse et reconnaissante. C'est sincèrement ce que je crois. Mais pourtant dès que j'y pense j'ai des larmes qui montent? Alors qu'il ne faudrait pas, je n'ai pas pleuré depuis des années et je ne veux pas que ça arrive, je me sentirais futile et méchante de pleurer pour ça alors que d'autres vivent bien pire. "C'est normal, c'est humain." Me dira-t-on mais je n'arrive pas à penser comme ça. J'aimerais trouver la force de continuer à avancer, arrêter de me lamenter. Je voudrais pouvoir mettre tous ces mauvais sentiments de côté pour me concentrer sur mes objectifs et rien d'autre. Je veux aller de l'avant.

Dimanche 7 octobre 2012 à 14:50

 
 
Je pense que le mot " routine " n'aura jamais autant de sens à mes yeux qu'en cette période où tous les jours se ressemblent. Certes, je n'ai pas à me plaindre et je ne m'ennuie pas pour autant, seulement, c'est pas mon truc de vivre comme ça c'est tout, ou peut-être que je suis juste trop plaignarde. Et oui, ce journal devra attendre avant de voir à nouveau mes articles dramatiques écris sous des coups de tête. 

Mis à part ça, je me meurs pour une paire de sneakers compensées Serafini que je n'aurais certainement jamais. 

http://blairsdiary.cowblog.fr/images/Sanstitre.png
J'ai croisé un de mes anciens amis proche, il m'a ignoré, peut-être parce qu'il était avec une fille. Et dire qu'avant je lui racontait toutes mes histoires et lui de même. Je n'aime pas quand les gens changent comme ça, je pourrais pas ignorer une personne avec qui j'ai été proche. Je dois être la seule naïve à trouver ça anormal... je crois que je serai toujours déçu par les autres, je devrais commencer à m'y habituer avant d'avoir besoin d'une thérapie.



Bonne journée à tous!

BLAIR

 

Mercredi 19 septembre 2012 à 15:01


Cher journal,

je rentre de mon 1er cours de sport de l'année. On a commencé avec un 3x500... je suis crevée, de plus, moi qui avait un espoir de changer de prof cette année, je me retrouve avec la même grincheuse... mais bon je me suis donnée à fond, je suis arrivée 3e - du groupe des moins forts bien sûr - pour avoir 9... oui sur 20 évidemment.
Mais bon, une fille m'a dis que je ressemblais à une mannequin, merci Estelle de me redonner le sourire! Pourtant, je me trouve vachement moche ces derniers temps... alors que l'année dernière je me prenais pour Miss Monde... - oui c'est vrai, j'étais vraiment arrogante mine de rien -. 

Mis à part tout ça, rien de nouveau mais bon j'avais envie de parler de ma journée, peut-être un manque d'affection? Qui sait... Je me suis mise à réécouter des anciennes musiques - "Love Faces" en tête de liste, j'aiiime cette chanson
 ♥ -, elles me paraissent tellement mieux que tous ces sons dancefloor d'aujourd'hui... le bon vieux R'N'B me manque... mais peut-être que je suis la seule.

Bref, un blabla inutile.

Bisous bisous,
Blair.

Lundi 17 septembre 2012 à 21:22

http://blairsdiary.cowblog.fr/images/bottleoflovebyanicitod5dfbd4.jpg
Cher journal, 
je viens de rentrer d'une journée chargée de 1ère S... mais bon, ce n'est pas vraiment ce qu'il y a de plus intéressant après 2 mois d'absence. Les questions qui se posent sont: que c'est-il passé avec D et avec S?  
Pour parler de mes vacances, c'était super, me libérer de tous mes problèmes en un plongeon dans la mer, ressortir les yeux qui piquent et rire pour rien en mangeant un sorbet à la mangue, au maracudja, à la prune cithère ou au corrossol. Avaler un morceau de melon de travers et manquer de s'étouffer, rester allongée, avoir mal puis finalement vomir gracieusement mais en rire après. Chanter sous la douche la nuit, rencontrer de la famille encore inconnue, suivre les yoles jusqu'au sud de l'île en voiture en essayant de décrypter la carte, se brûler les pieds sur le sable pour les voir arriver, c'était ça les vacances. Puis, il a fallut que D m'envoie un message, on a parlé un peu puis on s'est dit au revoir, une histoire s'est terminée. S m'a envoyé un message quelques jours plus tard, on aurait pu tout recommencer mais je ne lui faisait pas assez confiance donc je l'ai repoussé, depuis on est " amis ", c'est froid et bizarre mais tant pis, peut-être que le temps changera les choses. Donc, je prends mon temps pour l'instant, je veux m'amuser avec mes copines et pas m'occuper du reste, que ma seule raison de pleurer soit un DM impossible en maths et ma seule raison de déprimer , le fait que plus aucun de mes vêtements ne m'aille parce que j'ai trop maigris. Moi qui avait toujours eu des jolies joues, j'en ai plus, ça me perturbe j'ai l'impression d'avoir vieillis du visage... 
Au début, je n'avais envie de n'être avec personne et D me manquait bêtement... mais maintenant que ça va mieux, je pense chercher quelqu'un, tranquillement. 

C'est tout pour l'instant, la suite sera pour une autre fois ;)

Bisous bisous,
Blair

<< Page précédente | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | 8 | Page suivante >>

Créer un podcast