Je suis rentrée à la fac après avoir réussi à passer le BAC avec mention, mon objectif. Je ne suis pas prise dans les écoles d'archi... ouch, c'est la plus grosse DECEPTION de toute ma vie. Rejetée d'office et dossiers perdus. C'est génial. Maintenant je suis en maths à la fac. Je connais personne, je suis invisible au milieux de tout ce monde inconnu. Je suis pas très à l'aise, pas trop dans le domaine que je voulais faire, je suis un peu morose. J'ai toujours été attachée à mes amies de toujours parce que j'ai du mal à faire confiance. A mes yeux les inconnus passent pour plein de petits lutins malfaisants. Je me sens pas à ma place, comme une grosse tomate ridicule au milieux de lutins qui me font peur.
Beaucoup de gens pensent qu'ils sont banaux, normaux, comme tout le monde. Pas moi. J'ai l'impression d'être très différente de tout le monde, alors qu'il n'y a pas de raison. Mais je me sens quand même à part, c'est ce qui fait que quand je regarde autours de moi à la fac, à la recherche de quelqu'un qui pourrait m'apprécier, tout ce que je vois, ce sont des personnes que je vais ennuyer ou que je n'aimerais pas. " Qui sait s'ils ne sont pas méchants? Ce groupe-là n'a certainement pas besoin d'une amie de plus et puis qu'est-ce que je pourrais bien leur dire même si j'essayais de leur parler? Je suis restée à la maison tout l'été... ". Ca, en boucle, dans ma tête, et c'est l'heure du cours. J'ai cours tout la journée plusieurs jours de la semaine mais je n'ai pas d'amis là-bas et pas d'argent, je ne sais même pas comment marche la cantine chez eux vu que je n'étais pas à la journée d'information, alors je vais jeûner seule à la bibliothèque... cool, je vais passer une super journée, une super semaine et une super année. J'ai hâte!
Mes amies de lycée me manque... est-ce que je vais rester toute seule pendant que tout le monde se créé une nouvelle vie? La suite au prochain épisode. Non sans blague, j'ai envie de me rouler en boule dans mon lit. BREF, je suis traumatisée.
Au fait, si vous vous demandez quelle mention j'ai bien pu avoir au BAC, j'ai la mention TB, j'étais aux anges, je ne pouvais pas m'arrêter de sourire, je me prenais pour le centre du monde et j'ai beaucoup profité de toutes les félicitations que l'on m'a donné.
Mon bouquin d'été: L'étrange voyage de monsieur Daldry de Marc Levy. Une histoire qui se déroule à Londres pendant les années 50. Une jeune nez ( le métier bien sûr ) va découvrir ses véritables origines lors d'un voyage à Istanbul accompagnée de son étrange voisin peintre à ses heures. La fin est surprenante ( du moins elle m'a surprise... ). Je l'ai adoré, je le recommande. Lisez le!
ADIEU VACANCES
*Larmes*
*Larmes*