Le dimanche, on fait un repas en famille ( ou presque ), on se repose, on révise un peu et moi je m'imprègne de musique et d'images nouvelles. Je m'arme de mon critérium préféré, l'unique que je possède en vérité, et je gribouille tout ce qui me passe par la tête pendant des heures. J'ai la tête dans les nuages, l'esprit ailleurs mais en ébullition, pleines d'idées et vide à la fois, jusqu'à ce qu'une étincelle entraîne le mouvement qui fera mon oeuvre favorite du jour. A ce moment, je me dis alors: " Déjà quatre heures?! " et je me blâme pour ne pas avoir fait tout ce que je voulais faire de cette journée, comme réviser davantage ou ranger tout mon désordre. Mais tant pis, il y a toujours la semaine prochaine!
D'habitude je fais toujours un footing très tôt le matin avec mon père et mon frère mais je suis tombée malade, très malade, un vrai cauchemar. Alors, j'ai eu le droit à une bonne grasse matinée et un hamburger à midi, très sain, n'est-ce pas? Je me défend en disant que la grasse matinée favorise la mémorisation et permet d’éviter des maladies d’hypertension artérielle et des accidents liés au cœur. J'ai donc parfaitement raison de dormir plus le dimanche! ( malgré tout ce que mon père en dira! ) Pour le hamburger, je plaide coupable, je n'ai pas d'excuse. C'est juste sympa de temps à autre, après tout, je ne mange pas beaucoup pendant la semaine.
J'ai l'impression de ne plus avoir aucune série à regarder depuis quelques temps. J'ai fini Gossip Girl, la prochaine saison de Teen Wolf ne sort pas avant un moment, idem pour Sherlock, idem pour White Collar. Il n'y a que The Vampire Diaries que je pourrai regarder dès le 1er Octobre. Suits ne m'a pas vraiment accroché, je pensais tenter How to get away with murder mais bon, on verra. Il y a bien cette série: From A to Z, je crois, le premier épisode était accrocheur mais le second se fait désirer pour l'instant. Que d'ennui... mais c'est pour le mieux étant donné que je dois travailler sérieusement même si je ne suis pas dans l'école que je souhaite.
Un bon thé et je me mets à bosser sur ces maths.